82 Rue Bayeux

14480 CREULLY

09 70 35 38 97   

14 rue du Jardin

22100 QUEVERT

Thérapeute près de Bayeux

Hypnose éricksonnienne, Métakinébiologie (14)

Milton H. Erickson était un psychiatre américain, dont le but a été de réconcilier le public avec la démarche psychothérapeutique en proposant des démarches simples, efficaces et durables.

L’hypnose éricksonienne est composée d’un ensemble de techniques qui visent à permettre au sujet d’utiliser toutes ses ressources inconscientes.

Les domaines d’application, autant dans la sphère de la santé que de la psychologie, sont multiples.

Spécialisations  thérapie brève :

troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie, surpoids, obésité).

dépendances (alcoolisme, toxicomanie, tabagie, dépendance affective, jeu, achats…)

Ces formations m’ont permis d’acquérir une connaissance et unecompréhension approfondies des processus de ces différents troubles et de développer une palette riche et efficace de techniques.

Métakinébiologie

La Métakinébiologie est avant tout un «outil» nous proposant des clés qui ouvrent les portes vers la connaissance de l’être selon le concept et la pratique développés parPhilippe BERTHOLON, concepteur de la méthode.

Elle donne accès avec une extrême rapidité aux mémoires conscientes, inconscientes, subconscientes, cellulaires et holographiques du corps grâce à un test neuromusculaire de précision, simple et rapide.

Les résultats sont clairs et explicites.

Cette méthode performante permet la prise de conscience des blocages émotionnelset l’accompagnement de leur libération dans certains domaines notamment :

  • La vitalité (ex. douleurs – perte d’énergie)
  • L’émotionnel (ex. origine et structure d’un déséquilibre)
  • L’éducation (ex. difficultés d’apprentissage et de comportement)
  • Le développement personnel (permet de dépasser nos blessures et nos résistances)

EFT

Créé par Gary Craig en 1991, l'EFT (Emotional Freedom Techniques : Techniques de liberté émotionnelle) a pour but d’alléger les souffrances émotionnelles et psychologiques des personnes. Cette technique consiste à tapoter du bout des doigts des points d’acupuncture, répertoriés par la médecine chinoise ; alors que l’on se focalise sur un souvenir, une pensée, une sensation ou une émotion qui nous dérange. Ceci va activer des émotions et des sensations négatives. En stimulant au même moment ces points d’acupuncture, on va créer des changements électrochimiques au niveau du cerveau et générer une sensation d’apaisement. L’intensité négative va décroitre et la personne va se relaxer.

Elle a pour objectif de gérer les émotions négatives du quotidien : peur, tristesse, angoisse, stress, douleur d'origine émotionnelle, etc

À un niveau de base, cette technique est facile à utiliser et efficace :

Facile – tout le monde peut l’apprendre, la séquence est simple,

Efficace – après quelques minutes en général un changement se produit qui donne place à une sensation de calme et de paix.

Il y a aussi le désir de transmettre cet outil afin de donner de l’autonomie aux gens, qu’ils utilisent la technique entre les séances, qu’ils puissent s’observer, interrompre d’eux-mêmes une réaction automatique en se servant de quelques points EFT.

Gary Craig dit toujours “Essayez-le pour tout!”

Des questions ?

Rappel Gratuit

Besoin d'un devis ?

Demandez un Devis